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En plus des horaires normaux, les psychologues sont personnellement joignables à n'importe quel moment. Si elles sont indisponibles, laissez un message, elles vous rappelleront.
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Faire avancer la recherche
La filière Brain-team des Maladies rares du système nerveux central

L'association CSC est présente dans trois filières de santé en lien avec nos maladies : Brain-Team, Défiscience et G2M, afin de représenter au mieux les malades atteints d’un syndrome cérébelleux. On vous en dit plus sur cette filière Brain-team des Maladies rares du système nerveux central.
Connaître les maladies
Séminaires Inserm "Fonctions cognitives chez l'enfant" : les clés pour comprendre

Destiné aux associations de parents concernées par les troubles de la cognition chez l'enfant, ce séminaire de formation est organisé à l’initiative de la Mission Inserm Associations. Il a été conçu et animé par Michèle Mazeau, médecin en rééducation, spécialisée en neuropsychologie infantile et Pierre Laporte, psychologue clinicien spécialisé en neuropsychologie, docteur en psychologie. L'antenne pédiatrique de CSC invite les parents à y participer pour mieux comprendre le développement de leurs enfants.

Participez au Peloton international de l'Espoir !
L’AFAF (une de nos association « sœur » !) organise ce challenge, des personnes ataxiques et non ataxiques américaines et françaises, qui vont relier à vélo Strasbourg à Lyon (Lentilly) du 1 au 8 juillet 2017, soit 600 km...
Einstein n'a t-il pas dit : " La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre... "
CSC, dont certains membres participent à ce défi, tient à saluer cette initiative.
Einstein n'a t-il pas dit : " La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre... "
CSC, dont certains membres participent à ce défi, tient à saluer cette initiative.
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Quelles peuvent être les conséquences d’un syndrome cérébelleux sur les apprentissages de l’enfant ?

Le cervelet participe à l’appropriation par l’enfant d’apprentissages scolaires tels que le dessin, la lecture, l’écriture, les mathématiques et le sport. Il est, au moins dans les dix premières années de l’enfant, dans une phase de fort développement. Il est donc essentiel d’accompagner dans ses acquisitions cet enfant qui veut apprendre, de manière adaptée. Comment se manifeste la maladie au niveau des différents domaines d’activité scolaire ?

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